"De l'importance des pensées positives"

"Vos pensées, qu'elles soient positives ou négatives, ont des effets directement sur vos ressentis : " on est ce qu'on pense ".

Partage de Beauté et de Réflexion

II y a des mots qui freinent la vie, des mots qui diminuent la confiance en soi, des mots qui dévalorisent l'estime de soi et des mots qui tuent.
Mais il existe des mots qui libèrent, qui gratifient, qui sentent bon et qu'on écoute avec plaisir.
Le choix des mots est comme le choix des instruments. Ils sont indispensables pour évoluer vers le bien-être affectif, psychologique ou professionnel. Les mots sont des quantas, des garants d'énergie positive, neutre ou négative.
A vous de choisir, en prenant conscience de la valeur émotionnelle qu'ils véhiculent.

PENSEES POSITIVES : Puissances des paroles positives

La manière dont nous pensons est ce qui nous rend différent les uns des autres.

Deux personnes peuvent éprouver des traumatismes identiques et pourtant une personne les surmontera relativement rapidement tandis que l'autre développera les symptômes de la dépression.
Des études suggèrent que les gens qui ont une manière négative de penser sont plus enclins à la dépression que la plupart des autres personnes.
Affirmation de pensées positives par les paroles
Les paroles positives sont un dispositif simple qui peut être employé par n'importe qui et qui est remarquablement efficace. Ces expressions puissantes et positives amélioreront la communication avec toutes les parties de notre esprit. Elles communiquent avec notre entourage. Elles peuvent influencer de manière positive se sont " celles qui guérissent " en opposition avec les expressions négatives qui sont "celles qui polluent ". Tout ce que nous exprimons détermine ce que nous sommes.
Quand nous construisons nos paroles positives, nous ne pensons pas aux aspects négatifs de nous-mêmes, nous portons plutôt notre intention
" notre attente "** sur les aspects positifs de notre réalité, de nos impressions, de notre vie.
Pensées et attitudes positives
La plus grande différence entre les personnes est leurs attitudes. Pour certains, l'étude est agréable et passionnante, pour d'autres, l'étude est une servitude. Pour beaucoup, l'étude est simplement correcte, quelque chose d'exigée sur la route vers un travail.
Nos attitudes actuelles sont faites d'habitudes issues de notre passé qui forment notre individu-image et notre monde-image. Ces attitudes sont maintenues par les conversations intérieures que nous avons constamment avec nous-mêmes, consciemment et inconsciemment.
La première étape pour changer nos attitudes est de changer nos conversations intérieures.

La pensée dite "positive" n'est qu'une façon d'utiliser des expressions, de la manière la plus positive possible, afin de mettre le corps dans un état propice au changement, que ce soit au niveau de la santé, du bonheur ou de la réussite.
La suggestion positive peut avoir des répercussions positives, voire miraculeuses dans certains cas. Certaines personnes ont été guéries de maladie grave comme le cancer, d'autres ont vaincu d'autres maladies dites incurables ou chroniques.

Pourquoi nous focalisons-nous sur ce qui ne marche pas plutôt que de nous concentrer sur les "guérisons miraculeuses" ?

La pensée crée des états féconds ou destructeurs à l'intérieur de nous, qui nous prédisposent, soit à la guérison et au bonheur soit à la souffrance quelque soit le mode d'expression, suggestion mentale ou exprimée (verbalement, écrit, etc.).
Nos paroles ne sont rien d'autres qu'une forme d'énergie, qu'elles soient conscientes ou non !
" Que votre parole soit impeccable "
Les Toltèques (peuple de maîtres bâtisseurs) avaient compris le concept de la pensée créatrice et de la suggestion. Ils ont expliqué que la parole était un vecteur important de la pensée, et qu'il fallait être conscient de tout ce qu'on exprime, parce que cela agit comme une suggestion.
Une expérience a été faite au Canada avec des enfants sur la discrimination. On divisait la classe en deux groupes en dénigrant l'un des deux et en valorisant l'autre.
Les résultats étaient stupéfiants. Si tout le monde passe son temps à dire à quelqu'un qu'il est "idiot", et qu'il absorbe ou s'identifie à cette suggestion, cela va prendre un sérieux temps pour en faire autre chose.

Les paroles négatives engendrent une attitude négative tandis que des paroles positives vont ouvrir un chemin constructif et donner de l'espoir.
Le poids des mots
Les paroles ne sont pas uniquement faites de sons et de vent,il y a les paroles qui guérissent et des mots qui polluent.
Les paroles positives sont des porteuses d'espoir, de confiance, d'encouragement, de regard positif, d'amour, de tendresse…
Les paroles négatives sont des porteuses d'expressions négatives, de découragement, de limitations sur les possibilités de réussir, de regard négatif sur ce qui peut arriver.
Vos pensées.pdf

Je crée mes paroles positives dans ma vie quotidienne

Exemple :
Les mots que nous prononçons sont porteurs de nos sentiments envers autrui et de nos états d'âme. Nous sommes tous sensibles à un compliment comme à une réflexion.
Bien formulés, nos mots peuvent être des facteurs de guérison par leur effet psychosomatique.
Préférez-vous vivre dans un monde où il n'y a que de la peur, de la haine, de l'agressivité, de la méfiance ou préférez-vous vivre dans un monde où il y a de la sympathie, de la paix, de l'amour, du partage, de la convivialité, de la sincérité ? Si votre choix est le second, la première chose à faire, c'est d'être vous sur cette voie.
Chaque jour, prenons conscience de nos expressions, saisissons la portée de nos paroles et de nos pensées et réalisons de nouvelles paroles positives et constructives.

Premiers partages des paroles constructives

Cliquez sur le bouton ci-dessous
ouvrir le PDF


- Arts Harmonie Colmar - Copyright (C) 2018/2019P. Naffzger - Dernière mise à jour : dimanche 28 octobre 2018 -