Tai Ji Quan et Qi Gong en mouvement

LE QI GONG


Le Qi Gong depuis des millénaires qu'il existe, est une technique très au point pour recharger son énergie vitale, développer l'énergie interne et garder le corps en bonne santé ou l'améliorer. Essentiellement basé sur l'attention, la respiration et la détente musculaire et articulaire, il permet de remettre en circulation les systèmes énergétiques de l'organisme, de recharger les organes et de régulariser les grandes fonctions du corps.

Les exercices de Qi Gong se pratiquent dans la détente musculaire et le calme mental, ce qui permet à la respiration de retrouver une amplitude que ne permet par le stress de la vie quotidienne. Le mouvement du diaphragme s'amplifie, la respiration devient abdominale, ce qui amène un plus grand massage des organes et améliore le fonctionnement de l'appareil digestif.

LE TAI JI QUAN


Méditation en mouvement, art martial interne, technique de relaxation et de concentration, le Tai Ji Quan développe l'unité de la personne. Cette succession de mouvements qui s'écoulent à partir du bassin a pour but essentiel de favoriser la circulation de l'énergie dans tout le corps (base de l'acupuncture) ce qui contribue au maintien d'une bonne santé. Les bienfaits s'en ressentent tant sur le plan physiologique (meilleure équilibre corporel, contrôle du souffle...) que sur le plan psychique (concentration, confiance en soi, calme)

Le Tai Ji Quan, c'est aussi un plaisir réel, une grande beauté, l'harmonie corps/esprit enfin réalisée.

Discipline complète, il peut être pratiqué par tous, quels que soient l'âge ou le sexe.



- Arts Harmonie Colmar - Copyright (C) 2016/2017Pierre Naffzger - Dernière mise à jour : samedi 23 septembre 2017 -